WGSN : chasseur de tendances
En ouverture des Journées du Visual Merchandising, WGSN traitera du thème : « Consumer Behaviour - Macro Trends for the Season Summer 2011 in the three WGSN Trend Directions : Fair & Square, Timelines and Sensory »
Scruter les tendances de la société, qu’elles soient actuelles ou à venir, pour trouver et orienter les concepts des campagnes publicitaires et visual merchandising à mettre en place. Dénicher les modes et les produits qui vont fonctionner sur le marché de demain. Tel est le travail des chasseurs de tendances. On dit qu’ils « respirent l’air du temps ». Ce sont des observateurs, doublés d'enquêteurs et d'analystes.
Parmi eux sur la toile du net : WGSN www.wgsn.com, un site internet leader mondial dans la recherche des tendances. Créé en 1998, l’idée était de concevoir une structure mondiale capable de trouver les tendances à venir, n’importe où et à n’importe quel moment. Entreprise dont le siège est situé à Londres, WGSN et ses chercheurs disposent également de succursales à New York, Los Angeles, Tokyo et Hong Kong.
Actuellement considérée comme étant la meilleure source d’informations créatives, WGSN identifie et analyse les tendances d’aujourd’hui et du futur. Ceci en proposant des outils qui promettent le succès à ses clients et offrent des inspirations visuelles mais aussi conceptuelles (= réflexions) qui permettent aux clients de développer un produit ou un service gagnant. Derrière ce site internet et ces 4 lettres WGSN, plus de 200 experts en design et fashion ainsi que des chercheurs et analystes, travaillent sans relâche. Ils créent sans cesse, analysent, photographient et écrivent sur des thèmes comme le style, les achats, la distribution, la connaissance du client et sur le monde de la mode. Parmi les clients de WGSN se trouvent des marques comme Burberry, Bulgari, Coca Cola, Dolce-Gabbana, Gap, Ford, H&M, Hugo Boss, L’Oréal, etc…
LA QUESTION A POSER A WGSN : L’entreprise se devant d’avoir un engagement sociétal, doit elle confier aux chasseurs de tendances une mission sur cette quête de sens ? Est-ce que nos mutations vont influer les prochains briefs aux chasseurs de tendances ?
Conférence dès 9 heures.
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