La volonté de mieux consommer est une des tendances annoncée pour le futur. Mieux consommer signifie faire attention à soi-même est à son environnement. De plus ,en temps de crise, les gens ont tendance à s’orienter vers eux-même, à «se faire plaisir» et les intentions d‘achat sont axées sur l’univers de la maison, de son chez-soi.

Pour satisfaire le désir des clients, l‘union des deux domaines „fair-tarde et ameublement“ est mise en place. Il est important de créer des articles transparents. Cependant, ces deux aspects ne suffisent pas aux consommateurs du futur qui ne se limitent pas seulement aux produits fair-trade mais désirent aussi des produits design.

Le concept consiste donc en l‘union des deux domaines „design et fair-traide dans l`ameublement“ et en la réalisation d‘une nouvelle marque qui distribue ces produits dans un magasin. Le transparence et la traçabilité des produits sont des points primordiaux.

Pour la production des produits fair-traide, une collaboration avec des entreprises dans le commerce équitable est mise en place.

La réalisation du produit se fait à l`aide de designers professionnels. Les matériaux sont issus du commerce équitable, mais la conception du produit est réalisée par le designer. On peut parler de „customisation“ du produit fair-trade par des designers.

Le magasin «item» s‘apparente à des bâtiments simples et clairs. La silhouette reprend la forme d’une maison. Les murs sont transparents et laisse apparaître l’intérieur.

L’organisation du magasin «item» se divisera en quatre zones. La première zone est la partie de l’entrée. Dans ce secteur on prépare les clients et prémédite leur sentiment sur le magasin. La partie suivante a pour fonction de promouvoir et présenter les nouveautés. Un article spécifique est mis en avant. Le secteur suivant est située des deux cotés. Ici sont mis en place les produits généraux est le stockage. Dans la partie arrière c’est la caisse.






top